Hôtel petit déjeuner Séminaire Hôtel bord de mer Hôtel 3 étoiles

Accueil > La Presqu'île guérandaise

Depuis l'hôtel Le Christina à La Baule, partez à la découverte de la Presqu'île guérandaise, de ses richesses et de ses spécialités.

La Turballe

La Turballe proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire AtlantiqueLa Turballe proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire AtlantiqueLa Turballe proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire Atlantique

Cité de la pêche...

La pêche est une activité phare de la Presqu’île de Guérande… La Turballe et Le Croisic comptent parmi ses meilleurs ambassadeurs.

Découvrez le port de La Turballe avec sa flottille colorée, sa criée et ses pêcheurs

La Turballe est spécialisée dans la capture de l’anchois et de la sardine. Le bar de chalut, le thon et le merlu font aussi partie des espèces pêchées.

Pour les lève-tôt, le spectacle des chalutiers revenant de pêche au petit matin et la vente à la criée sont incontournables. Au cœur du centre marée du port de La Turballe, vivez un moment unique au cours duquel vous pourrez découvrir au plus près les espèces capturées et le système de vente au cadran.

Vous pourrez également visiter le sardinier restauré "Au Gré des Vents" pour y découvrir les outils et tecniques de pêche, les différents compartiments et le travail des marins à bord.

www.tourisme-laturballe.fr