Hôtel petit déjeuner Séminaire Hôtel bord de mer Hôtel 3 étoiles

Accueil > La Presqu'île guérandaise

Depuis l'hôtel Le Christina à La Baule, partez à la découverte de la Presqu'île guérandaise, de ses richesses et de ses spécialités.

Le Parc Naturel Régional de Brière

Parc naturel régional de Brière proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à la Baule en Loire AtlantiqueParc naturel régional de Brière proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à la Baule en Loire AtlantiqueParc naturel régional de Brière proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à la Baule en Loire Atlantique

Un site exceptionnel !

Mille et une occasions de promenades, de visites dans ce paysage de marais...

Encadrés par les estuaires de la Loire et de la Vilaine, les marais de Brière s'insèrent dans un ensemble harmonieux de zones humides.

Une faune et une flore spécifiques s'y sont épanouies : nénuphars blancs, iris jaunes, tamaris, orchidées pour le végétal et hérons, busards, sarcelles, spatules pour les espèces d'oiseaux.

L'homme y a trouvé les matériaux nécessaires à son habitat : roseaux pour la toiture, pierre et terre pour les murs et la tourbe pour le combustible.

Le hameau fleuri de Kerhinet rassemble ces maisons traditionnelles restaurées.

A deux pas de La Baule et des marais salants de Guérande, les marais de Grande Brière ne se lassent pas de surprendre le visiteur. C'est à bord d'un chaland, barque noire et effilée à fond plat dirigée avec une perche, que cette vaste étendue de canaux et de prairies humides révèle ses plus beaux visages…