Hôtel petit déjeuner Séminaire Hôtel bord de mer Hôtel 3 étoiles

Accueil > La Presqu'île guérandaise

Depuis l'hôtel Le Christina à La Baule, partez à la découverte de la Presqu'île guérandaise, de ses richesses et de ses spécialités.

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire AtlantiqueSaint-Nazaire proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire AtlantiqueSaint-Nazaire proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire AtlantiqueSaint-Nazaire proche de l'hôtel 3 étoiles Le Christina à La Baule en Loire Atlantique

Un port transtlantique...

Idéalement situé sur l'Atlantique à l'embouchure de la Loire, Saint-Nazaire, à l'origine simple village de pêcheurs et pilotes, devient au XIXe siècle l'avant-port de Nantes.

A partir de 1862, les lignes transatlantiques pour l'Amérique Centrale partent de Saint-Nazaire participant ainsi au développement du commerce maritime et de la construction navale.

Aujourd'hui, Saint-Nazaire s'impose comme un des leaders mondiaux sur le marché des paquebots de croisière : Le Normandie, Le France et plus récemment le Queen Mary 2 ont vu le jour ici.

Voyagez à travers l'histoire et la légende des plus célèbres transatlantiques en embarquant à bord de l'Escal'Atlantic, véritable musée-paquebot unique en Europe.

Saint-Nazaire, c'est aussi la ville aux 20 plages : Porcé, Bonne Anse, l'Eve, les Jaunais, la Courance... de grandes plages de sable fin tournées vers le sud avec des criques aux allures de calanques, abritées par les pins et les chênes verts.